Vous avez un véhicule hors d’usage à Montluçon ?

Calard recyclage réagit !

 

Il faut savoir que chaque année, 1,5 million de véhicules automobiles deviennent des VHU, c’est-à-dire des Véhicules Hors d’Usage.

Pour l’environnement et la santé de notre chère planète, il est donc indispensable de les recycler.

Notre société, Calard recyclage, prend cet enjeu très à cœur.

C’est pourquoi nous réalisons le rachat, l’enlèvement ou même la destruction de véhicules ou d’épaves automobiles.

Implantés à La Chapelaude près de Montluçon, nous intervenons dans toute la région Auvergne pour ce recyclage de véhicules, mais également pour la récupération et le recyclage de déchets et métaux.

Le rachat de véhicules

ou d’épaves automobiles

 

La réglementation en vigueur stipule que tout rachat de véhicule hors d’usage ou d’épave automobile doit être effectué obligatoirement par un centre agréé VHU, afin de stocker et de traiter ces voitures dans de bonnes conditions environnementales.

Cela permet aussi une traçabilité du VHU jusqu’à sa totale destruction.

Votre véhicule ne fonctionne plus et n’a plus aucune utilité ? Il est donc destiné à la casse.

Laissez-nous nous charger de sa dépollution complète, avant une destruction finale pour un bon recyclage, conformément aux normes européennes.

L’enlèvement de véhicules

ou d’épaves automobiles

 

Abandonner sa voiture dans la nature, où que ce soit, est un délit puni par la loi. Nous sommes des professionnels agréés qui peuvent réaliser l’enlèvement de votre véhicule dans les meilleurs délais, aux alentours de Clermont-Ferrand, Vichy ou Nevers, ainsi que dans toute l’Auvergne.

L’enlèvement et la récupération de véhicules accidentés sont gratuits et nous assurons des déplacements rapides et efficaces pour des enlèvements de VHU sécurisés.

Nos épavistes, experts et compétents, vous remettent alors un certificat de cession pour la destruction de votre véhicule, nécessaire à la résiliation de votre assurance.

Nous réalisons de la démolition industrielle !

Contactez-nous pour en savoir plus !

La destruction de véhicules accidentés

ou d’épaves auto

 

Avant chaque destruction de véhicule, nous réalisons une dépollution : un traitement des huiles, des liquides de refroidissement, du carburant…

La destruction sert principalement à un recyclage de votre VHU, afin de préserver l’environnement de déchets supplémentaires et dans un souci de reproduction de nouveaux véhicules.

Notre centre, qui détient l’agrément préfectoral VHU, respecte toutes les règles strictes de ces services de dépollution et de destruction de véhicules.